écolo
Publié le 29 Septembre 2015 à 08h00 - 905 clics

Un jacuzzi spa peut consommer davantage d'électricité

Il est vrai que profiter d’un jacuzzi au soleil ou sous la belle étoile est un moment de bien-être et de détente absolu. Ses jets, ses bulles et la température idéale de son eau font qu’on veut y être tout le temps. Sachez toutefois que chaque plaisir à un prix et que le jacuzzi est très gourmand en énergie. Ce qui peut beaucoup alourdir la facture à la fin du mois, ce qui n’est pas toujours confortable en ces temps de crise.
C’est d’ailleurs durant la période d’hiver que l’utilisation du jacuzzi est le plus fréquent. Une grosse consommation d’énergie auquel viendra s’ajouter le chauffage et les éclairages ; explosant littéralement votre consommation d’énergie habituelle. Et qui dit grosses consommation d’énergie dit aussi qu’une hausse de l’émission de gaz carbonique, ce qui n’aide pas du tout.

Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’un jacuzzi

Le jacuzzi est le matériel idéal pour ceux en quête de bien-être. Il est toutefois bon de savoir qu’outre le prix que l’on paye pour son achat, il faudra aussi s’attendre à payer un peu plus chaque mois car il consomme beaucoup d’énergie. Il faudra aussi s’attendre à des frais annexe pour le transport et son installation.

Ce qui fait que les dépenses lié à l’achat d’un jacuzzi peuvent nettement dépasser vos prévision même si vous acheter un jacuzzi pas cher. C’est pour cela qu’il est nécessaire de dresser un devis pour ne pas faire face à de mauvaises surprises.

Entretenir un jacuzzi

L’entretien d’un jacuzzi est nécessaire si on veut pouvoir en profiter le maximum de temps possible. Cela passe notamment par des gestes pratiques à connaitre comme le nettoyage des filtres (remplacement si nécessaire), surveiller la qualité d’eau (eau qu’il faudra en moyenne changer 3 fois par an) en veillant à ce qu’il soit toujours propre et bien équilibré (test pH), nettoyer l’intérieur du jacuzzi et ses parois pour ne pas que les microbes et les bactéries s’y développent.

Quel type de jacuzzi pour quel prix ?

De nombreux modèles sont disponibles selon le budget que l’on veut investir dans notre jacuzzi. On a les modèles simple et plus bon marché comme les jacuzzis gonflables, très facile à transporter. Pour ceux qui veulent un matériau plus résistant et plus luxueux, il y a aussi les jacuzzis en bois. Pour ce dernier on pourra choisir de l’encastrer ou non. Bien sur les travaux à faire dépendra de votre choix.