écolo
Publié le 6 Septembre 2021 à 15h08 - 19 clics

Soins de la peau : Ce que vous devez savoir sur le baume à lèvres

Le baume à lèvres est parfait pour les jours plus froids car il ajoute une couche protectrice sur vos lèvres. Il les hydrate également et les protège de l'air froid et sec qui peut provoquer des gerçures ou des craquelures. Les baumes à lèvres sont généralement composés de cires comme la cire d'abeille, le pétrolatum, le beurre de karité, l'huile de lanoline (provenant de la laine), le beurre de cacao et l'huile de tournesol. Ils contiennent également des ingrédients qui leur donnent un meilleur goût, comme de l'huile de menthe poivrée ou des cristaux de menthol. Les baumes à lèvres sont également disponibles en différents parfums, ce qui donne l'impression que vous ne vous contentez pas de mettre de la cire. Les baumes à lèvres sont disponibles avec ou sans SPF, alors assurez-vous de vérifier l'étiquette pour voir quels sont vos besoins et choisissez le produit qui vous convient le mieux.

Mais le baume à lèvres est bien plus qu'un simple produit de beauté ; voici quelques informations sur ses utilisations :

Maintenir le niveau d'hydratation pour des lèvres saines - l'air sec peut provoquer des gerçures ou des craquelures de la peau autour de la bouche (plis nasogéniens). Protection contre les coups de soleil et les risques environnementaux tels que la pollution, la fumée des produits du tabac ou les émanations de diluants pour peinture/autres produits chimiques) Protéger les lèvres contre les effets néfastes du vent, tels que la sécheresse et les gerçures

Hydratez la peau craquelée et qui pèle sur les mains ou les pieds. Utilisez le baume à lèvres pour aider à guérir les coupures autour de la bouche (plis nasogéniens).

Réchauffer les articulations froides et raides des doigts avec un peu de vaseline est non seulement apaisant mais peut aussi être utile pour les douleurs articulaires causées par l'arthrose

Dans certains cas, lorsque vous avez perdu toute sensation en raison d'une lésion nerveuse ou du diabète, l'utilisation de baumes à lèvres peut procurer une sensation de chaleur qui vous soulagera lorsqu'elle sera appliquée directement sur la zone affectée.

Aide à prévenir les vergetures pendant la grossesse - apaise les malaises liés à l'accouchement - aide à guérir l'érythème fessier - procure un soulagement temporaire aux animaux de compagnie.